Visites Virtuelles

Chers Amis du Musée des Beaux-arts de Limoges,
Les conditions sanitaires ne nous permettant toujours pas de nous retrouver, nous avons le plaisir de vous proposer une nouvelle conférence virtuelle de Fabrice Conan, historien de l’art
Les Farnèse, de villa en palais, de Caprarola à l’ambassade de France.
« Démontrant son pouvoir, la famille des Papes et des cardinaux influents se doted’un palais emblématique de la puissance. Construite dans une unité parfaite, la résidence romaine très tôt devenue Ambassade de France abrite bien des trésors. A la campagne, la villa Caprarola déploie imagination, utopie et conquête insolite
de l’espace. »
A noter que cette conférence est strictement privée et ne peut être diffusée.
Lien direct ci-dessous :
Une bibliographie, liée à ce thème, réalisée par Page & Plume vous est jointe.
Aux personnes qui n’ont pas accès à internet, un mini dossier leur sera adressé, par voie postale, présentant quelques informations et images sur les trésors du Palais Farnèse, accompagné de la bibliographie.
La conférence prévue le 28 avril, d’Emmanuelle Héran, conservatrice en chef Collection Jardin des Tuileries, autour des Fleurs impressionnistes vous sera aussi communiquée sous forme virtuelle.
Trois propositions de sorties en juin sont jointes avec les bulletins d’inscriptionscorrespondants. Elles auront lieu sous réserve des conditions sanitaires.
Merci de consulter régulièrement le site des Amis qui apportera toutes les précisions nécessaires. Et merci de ne pas appeler l’accueil du Musée, notre permanence étant fermée, aucun renseignement ne pourra être apporté.
Une Lettre des Amis vous sera adressée avant l’été.
A très bientôt,
Le 16 avril 2021