Mot du Président

 Chers amis du musée,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la situation sanitaire actuelle nous contraint à rester très prudents et ce pour une durée encore indéterminée.

La conférence du mercredi 2 décembre sur Valadon, artiste moderne est annulée. Nous avons eu confirmation par le service de la Ville de la non mise à disposition de l’Espace Simone Veil.

Dans l’immédiat, il nous semble impossible de vous adresser La Lettre des Amis de décembre. La programmation des conférences, visites guidées et voyages se fait dans une grande incertitude. Aussi souhaitons-nous reporter sa publication à janvier 2021 en espérant que la situation le permette.

Anne Liènard, directrice du musée nous quitte en décembre prochain. Elle vous a écrit et nous joignons son courrier à cet envoi. Nous regrettons vivement son départ et nous la remercions tout particulièrement pour l’exposition autour de Suzanne Valadon et les femmes artistes, exposition que nous avons pu découvrir dans la vidéo faite par 7 à Limoges que nous vous avons transmise. Espérons que le musée puisse rouvrir rapidement pour que nous puissions l’admirer. Nous avons souhaité, au nom de l’association lui offrir un émail de Pierre Christel qu’elle avait eu le plaisir de rencontrer dans son atelier.

Notre Assemblée Générale doit avoir lieu début janvier, mais pour le moment cela semble bien incertain. A cette occasion je dois vous informer que, pour des raisons personnelles, je quitte, avec regret, la présidence de l’association. Je vous remercie vivement de la confiance que vous m’avez accordée et vous assure que j’ai eu grand plaisir à vous connaître, à partager avec vous tous et à contribuer au rayonnement de l’association et du musée des Beaux-Arts de Limoges. Mon mandat comme membre du Conseil d’administration devant être renouvelé, je continuerai, plus modestement et si vous le souhaitez, à en faire partie. De toutes façons à l’issue de cette réunion, le Conseil d’Administration élira un nouveau Bureau.

Nous vous souhaitons, dans l’immédiat, de vivre le plus sereinement possible la situation que nous connaissons et en attendant, prenez soin de vous, restez chez vous.

 Avec mes amicales pensées,

Mickaël Philippon

Président des Amis du Musée des Beaux-Arts de Limoges

Ci-dessous Mot envoyé par Anne Liènard: